mercredi 22 juin 2016

Tintin au Congo

Bonjour,
Cher lecteurs aujourd'hui je vais vous présenter Tintin au Congo.  



Tintin au congo

Résumé:
Le reporter Tintin se rend en paquebot au Congo belge dans le cadre de son travail. Le voyage est éprouvant, car Milou est successivement attaqué par un perroquet, par le passager clandestin Tom, futur ennemi de Tintin, et par un requin Leur arrivée en Afrique est acclamée par la foule. Une fois repoussées les sollicitations de journaux qui souhaitent lui acheter son reportage, Tintin engage un boy, Coco, pour l'accompagner. Le trajet est loin d'être de tout repos : Tintin sauve Milou d'un crocodile, puis d'un singe, et capture Tom qui essayait de lui voler sa voiture.
Au royaume des Ba Baoro, Tintin est emmené par le roi de la tribu à une chasse au lion qui se passe mal, mais cette fois-ci c'est Milou qui sauve Tintin des griffes du fauve. Se sentant menacé par ce jeune blanc, le sorcier des Ba Baoro, accompagné de Tom, l'accuse de sacrilège, et Tintin est emprisonné. Délivré par Coco, il évente le piège et devient le nouveau grand chef. Le sorcier provoque alors une guerre avec la tribu des Hatouvou et tente de tuer Tintin, sans plus de succès. Tom capture finalement les héros, abandonne Tintin aux crocodiles et Milou à un boa, avant qu'un missionnaire ne les sauve de justesse.
Tintin est accueilli dans la Mission, où il donne un cours de mathématiques, et part à la chasse à l'éléphant. Tom l'intercepte à son retour et le laisse pour mort. Averti par Milou, le missionnaire sauve Tintin. Poursuivi par ce dernier, Tom finit dévoré par les crocodiles. Tintin découvre alors que les hommes voulant sa mort sont des gangsters affiliés à Al Capone qui tentent de prendre le contrôle de la production de diamants au Congo. Après l'arrestation des bandits, Tintin et Milou partent en safari pour filmer des animaux, avant d'être récupérés en avion pour un nouveau reportage en Amérique.
Hergé:
Hergé à choisis ce nom qui a adopter en 1924.  Il a été marié à Germaine Kieckens de 1933 à 1977. Et à Fanny Vlamnyck à partir de 1977 jusqu'à sa mort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire